Quels sont les indicateurs techniques pour trader les options binaires ?

Pour spéculer les options binaires, les investisseurs ont le choix entre différentes catégories d’indicateurs techniques. Les indices scientifiques les plus courants sont le retracement de Fibonacci et le RSI. D’autres stratégies permettent également de mieux anticiper les fluctuations digitales. Parmi ces indicateurs se trouvent le MACD, Stochastiques ou les Bandes de Bollinger. Tous ces appuis aident à optimiser les opérations.

Le retracement de Fibonacci

Cette méthode de trading élaboré par Léonardo Fibonacci est une technique conçue en se basant sur la valeur du nombre d’or inversé. Cette technique permet de prédire différentes amplitudes possibles sur le repli d’un actif quelconque sur le rapport à la phase de hausse. Selon le retracement, la stratégie permet d’obtenir d’autres points, dont 23,6 %, 33 %, 38,2 %, 50 %, 61,8 %, 66 % et 100 %. La valeur de 50 % est la plus utilisée lors des opérations de trading d’options digitales. Les valeurs ont pour but de déterminer les potentiels replis d’un actif sous-jacent après une hausse.

Interpréter les signaux de l’indicateur RSI

Le RSI ou Relative Strengh Indicator est un des indicateurs de timing souvent utilisé par les chartistes qui souhaitent définir les zones de surachat et de survente. Selon l’évolution des fluctuations boursières, la zone de survente est comprise entre 0 et 20 quant aux zones de surachat, elles oscillent entre 80 et 100.

Pour interpréter l’analyse du RSI, si la variable dépasse le niveau 70, une prédisposition concernant l’augmentation des ventes paraît probable. En dessous de 30 un retour à une tendance haussière est possible.

Comment analyser le MACD ?

La MACD est un des indicateurs techniques les plus populaires. Le Moving Average Convergence Divergence est un indicateur boursier très utile dans l’analyse technique des spéculations. L’objectif de l’indicateur est d’identifier les tendances et d’anticiper les fluctuations du marché en évaluant les graphiques de cours.

Détails sur les Bandes de Bollinger

Les Bandes de Bollinger sont un indicateur dédié à l’appréciation de la volatilité des cours. Les BB sont des outils d’analyses économiques visant à réaliser des analyses techniques sur l’évolution probable de prix ou d’indices.

Qu’est-ce que les Stochastiques ?

Les stochastiques sont des indicateurs de tendance utilisés dans le trading. L’objectif de l’indicateur technique consiste à aider l’investisseur à identifier facilement la présence de tendance haussière ou baissière d’achat. Ces signes sont représentés par différentes lignes de couleur connue sous le nom de moyennes mobiles.

Avec toutes ces informations, le trader digital dispose suffisamment de renseignements pour optimiser ses opérations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.