Que choisir : warrants ou options binaires ?

Les warrants et les options binaires (OB) sont similaires, étant donné que ces 2 termes financiers sont des produits dérivés d’actions, indices ou obligations. Les warrants et les options numériques présentent également plusieurs différences. Quelles sont les raisons qui incitent les investisseurs à trader le warrant ? Quels sont les avantages des options ?

Warrant ou Options Binaires

Warrant ou Options Binaires

Comparaison entre les warrants et options

Les warrants et les options ont tous les deux une durée limitée, un prix d’exercice, une date d’échéance et leurs cours dépendent des mêmes facteurs. Malgré les nombreuses similitudes, les produits de bourses présentent certains éléments qui les opposent des options. Les warrants sont considérés comme des titres financiers tandis que trader les options se fait en spéculant des contrats.

Les contrats d’options peuvent être non standardisés et leurs spécificités sont créées sur mesure. Quant aux offres diffusées sur des marchés organisés, ces outils standardisés répondent à des caractéristiques comme une durée de vie, le coût de l’exercice, la taille et l’unité des négociations.

Les Warrants sont des offres émises par les établissements bancaires et indiquant des particularités qui varient selon l’émetteur. La nature du warrant est ainsi très différente en termes de durée, égalité de la valeur d’échange et prix d’exercice. Autre élément de comparaison entre ces 2 produits financiers, on est capable de créer une infinité de contrats d’options contrairement aux produits de bourse à effet de levier dont la quantité est limitée au nombre d’unités répandues par l’organisme monétaire.

Pourquoi choisir d’investir sur les warrants ?

Le trader ne peut pas vendre un warrant à découvert. Cela permet de limiter la perte au montant d’investissement. Les spéculateurs qui choisissent ce produit financier pourront bénéficier d’un ensemble de combinaisons qui fait appel à un sens stratégique plus affiné que les OB. Le trader est capable de fusionner divers bons d’options pour créer une opération sur mesure correspondant à ses prédictions. Le warrant autorise :

  • La récupération des liquidités: cette stratégie se base sur l’effet de levier.
  • La couverture d’un portefeuille: les puts warrants permettent de découvrir à l’avance le prix de la couverture.
  • L’accroissement de la rentabilité d’un portefeuille: moyennant un coût relativement faible, l’opération offre des stratégies plus audacieuses qu’une gestion de porte-monnaie d’actions.

Les avantages des options digitales

Les options binaires disposent de nombreux avantages comme une utilisation facile, des opérations sécurisées et des gains attractifs à condition de s’inscrire sur des brokers régulés. L’outil performant propose plusieurs méthodes et stratégies de transactions pour protéger les positions du trader.

Cette plate-forme de trading accessible ne présente aucune commission sur les trades et accorde aux novices des formations et une assistance gratuite. Outre les warrants et options binaires, l’internaute a le choix d’investir dans plusieurs produits de trading comme les CFDs, la bourse, les obligations ou encore les futures. Au final, le choix du trade dépend des attentes de spéculateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.