Bien profiter des figures en options binaires

Pour optimiser les trades en options digitales, les spéculateurs peuvent se servir de l’analyse fondamentale ou compter sur des figures appelées chartisme ou analyse technique. Afin d’aider les négociateurs à bien profiter des figures en options numériques, découvrons en détail les principales figures en options binaires ainsi que différentes stratégies à savoir sur les OB.

Quelques figures classiques en options binaires

Pour aider les investisseurs à prendre des décisions sur des brokers en options binaires, l’internaute peut compter sur l’analyse fondamentale ainsi que l’analyse technique. Ces deux aides à la prise de décision sont des solutions permettant de traiter l’évolution des indices boursiers. L’utilité du chartisme est qu’il étudie les cours afin d’en tirer les tendances et prendre des positions en fonction des fluctuations.

Parmi les grands classiques de l’analyse technique, citons :

  • La formation des figures tête-épaules et tête-épaules inversée : ces figures se forment à la suite d’une période de hausse et désigne un retournement à la baisse. Elle comprend 3 hausses consécutives avec un pic plus marqué au milieu.
  • La figure graphique rectangle est facilement reconnaissable. Cet indice indique l’affrontement entre les acheteurs et les vendeurs sur le marché.
  • Le double bottom/top indique une figure de retournement haussière qui se distingue par son graphisme ressemblant à la lettre W.

Différentes stratégies à connaître sur les options binaires

L’opérateur peut prendre de bonnes décisions en négociant les options binaires en prenant compte des analyses techniques telles que les bandes de Bollinger, la stratégie Collar, Covered Call ou encore Straddle.

La stratégie des bandes de Bollinger

En suivant la spéculation boursière, les traders sont nombreux à se servir des bandes de Bollinger. Ces signaux d’achat et de vente fonctionnent sur le Forex, les indices, les actions ainsi que les options binaires. Ces figures graphiques sont une aide à la décision sur des options one touch et surtout sur les options de type Above et Below.

La stratégie Collar

La stratégie Collar est une pratique permettant de couvrir les risques ainsi que réduire les coûts des investissements. En optant pour cette stratégie, l’investisseur peut effacer le montant de la prime d’émission grâce au rendement d’une option vendue.

La stratégie Covered Call

Connu également sous le nom de couverture d’achat, le Covered Call est une figure qui convient aux spéculateurs qui souhaitent protéger leur portefeuille de titres en cas de retournement de tendance. Cette aide à la prise de décision adaptée aux opérateurs débutants ou expérimentés est efficace pour améliorer le rendement.

La stratégie Straddle

Parmi les nombreuses stratégies gagnantes sur les options binaires, le Straddle est une figure qui consiste à acquérir en même temps une option call et une option put. Le but de l’opération sert à profiter des mouvements spécifiques du marché en se couvrant dans les 2 sens d’achat et de vente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.