Les meilleurs conseils pour débuter le trading de CFD

Trader les CFD ou Contract for Difference est une activité financière qui consiste à réaliser un contrat entre 2 parties qui sont souvent l’acheteur et le vendeur. Pour commencer le trading des CFDs, les opérateurs doivent d’abord maîtriser ses principales contraintes, connaître les meilleurs conseils pour optimiser le choix des brokers et perfectionner sa stratégie dans le trading de CFD en suivant des formations spécialisées pour les débutants.

Maîtriser les principales contraintes du trading des CFD

L’internaute qui souhaite démarrer le trading de CFD pourra mieux maîtriser ces produits financiers en étant conscient de ses inconvénients. Parmi les nombreuses contraintes figurent les spreads qui désignent l’écart entre la fourchette offre et demande au meilleur prix. En tant que markets makers, les brokers en CFD accordent un spread de tailles plus ou moins importantes. Le spread représente les frais de courtage des brokers.

Lorsque les marchés deviennent ultra volatils, les sites qui garantissent normalement un spread stable n’affichent pas les mouvements en temps réel. Dans ce cas, ces sites présentent une divergence de 5 points au lieu de 1 point. Cette démarche rend l’opération prohibitive. En opérant sur des sites de courtages en CFD, les opérateurs peuvent négocier des niveaux de prix qui n’ont encore jamais été cotés sur le marché réel. Cette opération provoque des ordres stops qui ne sont pas valables quand on spécule sur des supports traditionnels.

Les conseils de base pour commencer le trading des CFD se résument en 5 points :

  • Être prudent avec l’effet de levier
  • Investir les sommes que l’on peut se permettre de perdre
  • Laisser courir ses gains et couper ses pertes
  • Établir un plan de trading et le respecter
  • Maîtriser ses émotions et laisser ses sentiments de côté

Les meilleurs conseils pour bien choisir le broker spécialisé en trading de CFD

Les débutants qui recherchent des plates-formes de trading en CFD devront rendre compte de plusieurs détails. Les meilleurs portails en CFD sont ceux qui sont licenciés par des autorités de régulation financière qui contrôlent l’activité de la société. Parmi les organismes de régulation figurent l’Autorité des Marchés Financiers (AMF), l’ACP Banque de France ou encore la CySEC.

Autres critères pour bien démarrer le trading des CFD : s’inscrire sur des courtiers qui sécurisent les fonds des cambistes. Les délais de retrait des fonds, le fait de suspendre l’utilisation du compte sans pénalité, l’absence des frais cachés, la nature des spreads (variable ou fixe) font partie des indices permettant aux novices d’opérer les CFDs en toute sérénité.

Améliorer ses connaissances en suivant des formations en CFD pour débutants

Les traders novices pourront renforcer leurs stratégies en trading de CFD en prenant la peine d’améliorer leurs connaissances sur ce produit financier. Pour ce faire, les sites de courtage qui s’adressent aux traders débutants et confirmés présentent des sections pour apprendre le fonctionnement du CFD.

Plusieurs outils didactiques apportent des cours théoriques pour les néophytes : webinaires, PDF, glossaires… Mon conseil pour bien débuter dans le trading de CFD consiste à s’exercer à partir d’un compte démo. Pour perfectionner ses connaissances, on peut lire notre enquête sur comment trader les CFD et gagner ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.