Les meilleurs conseils pour bien débuter en bourse

Pour bien débuter en bourse, les traders néophytes doivent prendre le temps d’assimiler les bases du trading. Pour commencer comme il se doit les spéculations en bourse, le boursicoteur devra prendre en compte de sages conseils. Il doit aussi connaître des astuces lui permettant de passer des ordres. Bien débuter à la bourse se fait également en choisissant la meilleure plate-forme de courtage et en suivant des formations afin d’améliorer ses performances.

Meilleurs conseils débuter en bourse

Meilleurs conseils débuter en bourse

De sages conseils pour bien commencer en bourse

Un boursicoteur est un opérateur qui doit savoir garder son calme lors des négociations. Pour optimiser ses gains, il vaut mieux choisir les placements de manière plus réfléchie que de passer des dizaines d’ordres par jour en se référant à des données fournies par des indicateurs mathématiques complexes.

Investir sur le marché de la bourse se fait de préférence en spéculant pour le long terme. En effet, les actions à court terme sont des actifs volatils et il est impossible de prévoir l’évolution du marché à court terme. Par contre, en investissant sur des actions à long terme, le boursicoteur peut réaliser une performance d’environ 10 à 12 % par an. Le négociateur minimise les risques en investissant sur des titres de qualité comme l’achat d’actions rentables émises par des multinationales célèbres comme Coca-Cola, Google, Facebook…

Conseils pour bien passer des ordres en bourse

L’activité du trader débutant ou confirmé consiste à passer des ordres. Cette opération se fait en indiquant certaines données aux courtiers :

  • Le code ISIN ou mnémonique du titre concerné par l’opération
  • Le sens de l’opération : achat ou vente
  • Le nombre d’actifs

Pour passer un ordre, l’opérateur doit également indiquer la durée de validité. Il peut s’agir d’un ordre jour qui sera valable durant la totalité de la séance boursière ou un ordre révocation qui se clôture au bout d’un an. Lors de la transaction, on peut aussi choisir comme durée de validité fin de mois ou fin de semaine.

Le type d’ordre est également les modalités d’achat ou de vente d’actions. On peut opter pour un ordre :

  • Au marché
  • À court terme
  • À la meilleure limite
  • À seuil de déclenchement
  • À plage de déclenchement

Conseils pour bien choisir la plate-forme et suivre des formations pour améliorer les compétences

Les traders débutants pourront choisir d’investir avec l’aide d’une société de bourse ou de sa banque. Ces intermédiaires financiers sont capables de conseiller les boursicoteurs afin d’optimiser leurs placements. Pour faciliter le choix de la plate-forme, on peut se référer à des sites de comparaison. Il est recommandé de s’inscrire sur des brokers professionnels comme Boursorama, Bourse Direct, Fortuneo ou Binck.

Les néophytes devront suivre des formations sur différents supports didactiques. Les leçons théoriques sur la bourse peuvent s’apprendre au travers de guides en ligne, PDF initiatique, webinaires et forums spécialisés. Il est conseillé de bien commencer l’apprentissage pratique en s’entraînant sur un compte démo, sur des jeux inspirés de l’univers financier ou une simulation boursière réaliste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.