Les comptes démos sur les sites d’options binaires

Les comptes de démo gratuite sont des outils didactiques conçus pour s’entraîner avec le trading d’options binaires. Grâce à ces simulations, l’internaute dispose d’un logiciel pour spéculer avec de l’argent virtuel. Est-ce que les comptes fictifs sont vraiment bénéfiques pour l’investisseur ? En quoi consiste l’expérience à partir de plate-forme de démonstration ? Quels sont les portails numériques proposant aux opérateurs ce type de prestation ? Réponses.

Le trading d’options digitales avec un compte démo

Les comptes démos en ligne sans dépôt sont de moins en moins nombreux à être accessibles sur les portails. Les raisons avancées par les brokers sont que le fonctionnement de ces outils coûte cher. D’autres plates-formes digitales expliquent que cette méthode d’apprentissage n’est pas optimale. Une simulation interactive peut donner une mauvaise habitude aux traders novices. L’unique atout du compte virtuel est qu’il permet de s’initier gratuitement au trading de manière réaliste.

C’est pour cela qu’il est vivement recommandé aux débutants de commencer leurs pédagogies en ouvrant un compte fictif. De cette manière, le spéculateur ne prend aucun risque en découvrant les étapes à accomplir pour investir dans des actifs sous-jacents. Le mécanisme d’un compte démo est identique au compte réel. La grande différence est que pour entamer la formation pratique, inutile de faire un dépôt avec du vrai argent.

Les comptes démos en options binaires sont-ils bénéfiques ?

Les comptes démos en ligne sont des outils sans risque puisque les transactions se font avec de l’argent virtuel et pas avec du vrai argent. Le logiciel d’entraînement est une transition très importante pour le cybernaute novice qui souhaite assimiler l’accomplissement des opérations en ligne. L’avantage avec cette solution est que l’on peut apprendre de ses erreurs sans craindre la faillite. L’intérêt de ce type de compte pour les investisseurs professionnels est anecdotique, l’outil risque d’encourager l’addiction chez certains traders.

Les comptes de démonstration proposent des sommes d’argent virtuel que l’internaute pourra gérer à sa guise en spéculant sur des données en temps réel. Le danger de cet outil d’apprentissage est qu’il acquiert une mauvaise habitude de dépendance. Autre inconvénient de ces logiciels gratuits : les spéculateurs qui s’amusent avec de l’argent virtuel risquent de ne plus faire la différence entre un compte réel et un compte démo. L’argent virtuel ne permet pas de simuler le facteur risque des options digitales.

Des brokers en options digitales proposant un compte démo aux internautes

Malgré ces quelques inconvénients, cet outil de formation est une des meilleures techniques pour s’initier au trading digital. Les autres méthodes sont les cours, webinaires, PDF, vidéos de tutorial, forum spécialisé… De nombreux brokers proposent aux novices l’accès à des options binaires démos gratuites. C’est le cas de :

Le trading social eToro propose aussi un compte d’entraînement efficace pour les traders newbies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.