Où jouer à la bourse ?

Jouer en bourse peut se faire sur le jeu vidéo Grand Theft Auto 5, sur des jeux de simulation ou en s’amusant à des jeux de société qui ont pour thématique le marché des changes. L’avantage avec ces jeux inspirés du courtage est qu’il permet d’apprendre de manière ludique et sans risque les subtilités de la bourse.

Golden Boys : Le n°1 des jeux de simulation boursière

Golden Boys est considéré comme la meilleure simulation boursière pour négocier les opportunités de l’univers de la bourse. Ce jeu de gestion ne présente aucun risque puisque les sommes perdues et gagnées sont fictives. De plus, les fluctuations de Golden Boys sont valables uniquement dans le jeu. En s’inscrivant à Golden Boys, les apprentis traders auront la possibilité de s’amuser à la bourse sur Internet grâce à un outil didactique gratuit.

En ouvrant un compte sur Golden Boys, les boursicoteurs pourront perdre 4,9 milliards sans craindre les conséquences de la faillite. L’objectif de ce jeu boursier est de percer les secrets de la finance. On est également capable de devenir Le Golden Boy en se fiant à son instinct. Cette sympathique simulation conseille aux internautes d’échanger des conseils avec la communauté grâce à des outils des discussions comme le chat, le blog et le forum.

Devenir le maître de Los Santos en investissant en bourse sur GTA 5

On peut également s’amuser à la bourse sur le jeu vidéo GTA V. Ce jeu d’action-aventure en monde ouvert disponible sur plusieurs plates-formes (PS4, PS3, Xbox 360, Xbox One, PC) offre aux gamers une multitude de missions alternatives. Parmi elles, la possibilité de jouer en bourse. Les compagnies que l’on peut investir sont des titres fictifs disponibles dans le jeu.

La bourse dans GTA 5 est très importante puisqu’elle permet au joueur de gagner énormément d’argent, à tel point qu’en accomplissant certaines opérations, on peut devenir le maître de Los Santos (la ville virtuelle où se déroule le jeu). Pour cela, les meilleures opérations sont débloquées lorsqu’on a terminé le jeu. Le fonctionnement de la bourse sur GTA 5 est conforme à la réalité :

  • Investir dans une entreprise ou compagnie
  • Achat ou vente d’actions
  • Étude de Max Bet et Low Bet…

En apprendre plus sur ce jeu et comment devenir le maître de Los Santos sur GTA5.

S’amuser en bourse sur des jeux de société

On peut également s’initier de manière ludique à la bourse grâce à des parties de jeu de société convivial inspiré du monde de la finance. Parmi les jeux de société conçus pour aider les grands et petits à apprendre les bases du trading figurent : Chicago Stock Exchange, Boursicocotte, Trader et Chinatown.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.