Les jeux de société inspirés par la bourse

Pour populariser la bourse, il existe plusieurs catégories de jeux de société dont les règles s’inspirent des subtilités des marchés financiers. Parmi les jeux de société les plus courants, citons Actioneo et Trader. Pour initier les enfants au trading de la bourse, de nombreux jeux de société s’adressent à nos chères têtes blondes afin de les aider à comprendre les bases du marché des valeurs mobilières.

Actioneo, un jeu de société inspiré de la bourse

Actioneo est un jeu de société étudiée pour apprendre les rudiments de la gestion boursière aux personnes intéressées par le marché financier. Le but de ce jeu ludique consiste à limiter les risques en diversifiant les titres disponibles dans son portefeuille d’actions.

Pour dynamiser les parties, Actioneo contient une carte krach qui permet de mettre fin au jeu. L’objectif de ce jeu de société est d’initier les participants aux subtilités de la bourse. La partie n’a pas pour but d’amasser un maximum d’argent.

Trader, un jeu de cartes pour apprendre plus facilement à boursicoter

Trader est le nom d’un jeu de cartes originales inspirées de l’univers de la bourse. Ce jeu de société fait appel à la réflexion. À la différence des jeux de cartes traditionnelles comme le poker, les parties de Trader se jouent sans bluff.

Le jeu de société fait appel aux compétences de calcul des joueurs. Les participants doivent décider d’acheter ou vendre leurs actions. Le point fort de ce jeu est qu’il fait appel à l’instinct du boursicoteur. En choisissant d’acheter des titres, le joueur s’enrichit tout en empêchant l’adversaire d’en faire autant. Vendre des actions permet d’augmenter ses liquidités afin d’acquérir de nouvelles obligations.

Durant les parties, 5 valeurs exposent leurs titres que les participants devront acheter et revendre afin de tirer un maximum de profit. Les meilleurs joueurs sont ceux qui sauront faire preuve d’un plus grand opportunisme tactique.

Un large panel de jeux pour apprendre la bourse aux enfants

Boursicocotte est un jeu conçu pour les enfants à partir de 12 ans. Il s’agit d’un jeu d’enchères et de bluff inspiré de la foire aux bestiaux. Durant les parties qui se jouent de 3 à 5 joueurs, chaque participant doit négocier ses animaux au meilleur prix lors de passionnantes ventes publiques.

Les Princes de Florence est un jeu de gestion, d’enchères et de construction invitant les participants à revivre l’époque de la Renaissance des Arts et des Lettres durant le XVe siècle en Italie. Ce jeu aux règles très complexes est destiné aux adultes à partir de 16 ans.

Le jeu de placement Chinatown L’Art de négocier et Marchand du Moyen Âge s’adresse à un jeune public à partir de 10 ans. Chicago Stock Exchange et Kairo proposent des règles extrêmement simples qui conviennent aux enfants à partir de 8 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.