Fonds négocié en bourse (FNB)

Un fonds négocié en bourse est un titre qui peut accroître la polyvalence d’un portefeuille reproduisant la performance d’un indice. Pour mieux comprendre cette notion, découvrons la signification d’un fonds négocié en bourse ? Qu’est-ce qu’un FNB à un effet de levier ? Quelques exemples des fonds négociés en bourse.

Définition du fonds négocié en bourse

Le fonds négocié en bourse appelé également fonds coté en bourse se traduit en anglais par Exchange Traded Fund ou ETF. La grande majorité de ces fonds d’action sont des fonds indiciels considérés comme des produits de placement qui ont pour objectif de reproduire le comportement d’un indice boursier.

On peut trouver différents FNB reflétant les indices boursiers de différents pays, provenant de tout secteur financier ou qui conviennent à tous les styles de gestion. Ces fonds sont identiques aux fonds de placement à la seule différence qu’ils ne sont pas gérés par des analystes financiers qui souhaitent acheter des titres. Les frais d’administration réduits et la garantie de performance similaire à l’indice boursier font partie des avantages des fonds d’action.

Fonds négociés en bourse à effet de levier

Les FNB à effet de levier sont des titres extrêmement spéculatifs qui diffèrent des Fonds d’actions traditionnels. L’objectif est de multiplier le rendement quotidien d’un indice. Ce type de produit s’adresse surtout aux institutions financières et aux spéculateurs expérimentés.

Quelques exemples des fonds négociés en bourse

Les fonds indiciels négociés en bourse sont fournis par de nombreuses institutions financières.

FNB Canada

Au Canada, le marché des fonds cotés en bourse a enregistré une importante croissance. Ce produit financier est offert par plusieurs compagnies comme la Banque Nationale Courtage (BNC), iShares, BMO, First Asset Management, Horizons BetaPro ou encore Vanguard.

FNB Banque Royale

RBC Banque Royale propose à ses clients une commission fixe et raisonnable par opération sur actions. En se rendant sur le site officiel, les apprentis négociateurs pourront s’entraîner sans risque à investir des produits comme les fonds communs de placement, les actions ou les fonds négociés en bourse en ouvrant un compte démo. La Banque Royale offre également une vaste gamme d’options de placements tels que les FNB et obligations…

FNB Desjardin

Disnat de Desjardins soumet aux opérateurs plusieurs placements de titres en valeurs mobilières. Les commissions sur actions et options négociées dépendent du mode opératoire sur le Web ou par assistance téléphonique. Ce puissant instrument de placement fourni par l’investisseur à la bourse en ligne accorde une solide diversification du portefeuille de titres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.