Faut-il trader les CFD ? Est-ce rentable ?

Le CFD est un instrument de trading efficace pour ceux qui souhaitent acheter et vendre un type de marché. Quelles sont les caractéristiques du CFD ? Quels sont les avantages de cet outil de trading ? Pour rentabiliser les opérations du CFD et profiter du potentiel spectaculaire de ces contrats la méthode la plus efficace est le money management.

Caractéristiques des CFD

Les CFD sont des contrats de gré à gré, c’est-à-dire les opérations se règlent directement entre un acheteur et un vendeur. Ce type de mise est strictement interdit aux États-Unis. Le principe consiste à miser sur l’évolution d’un titre sous-jacent. Il peut s’agir d’actions, indices, Foreign Exchange ou matières premières. Les gains et les pertes s’évaluent en calculant la différence entre le prix du sous-jacent à l’ouverture et la clôture du contrat.

Les CFD font partie des marchés dérivés les plus anciens qui facilitent grandement l’investissement. Ce dispositif accorde aux traders d’importantes possibilités ainsi que l’absence de date de maturité des offres. De nombreux opérateurs choisissent cet outil de trading puisqu’il s’adapte aux différentes catégories de négociateurs. L’instrument convient en effet au scalpeur (investisseur qui ferme ses positions au bout de quelques secondes ou plusieurs minutes) ou un trader long terme.

Les principaux avantages des CFD

Les CFD sont des contrats apportant de nombreux avantages comme l’absence de frais de courtage et de date d’expiration. En opérant dans des brokers en CFD, l’internaute bénéficie régulièrement des primes de bienvenue. Les opérations se font au travers de logiciels de trading sécurisé et fonctionnel comme le MetaTrader (MT4 ou MT5). En choisissant le contrat pour la différence, l’investisseur peut trader avec quelques euros en se servant du micro lot.

Pour comprendre le mécanisme du contract for difference, on doit connaître 4 termes importants :

  • L’ouverture de position qui représente le moment où l’on achète le contrat.
  • La fermeture de position qui indique la vente et la fin de l’offre.
  • Une position acheteuse est le fait que l’on parie sur la montée du cours.
  • Une position vendeuse concerne la mise d’une fluctuation en baisse.

Rentabiliser les opérations en misant sur les CFD grâce au money management

Les CFD présentent aux investisseurs un potentiel spectaculaire à ceux qui savent les maîtriser. La meilleure méthode pour profiter de la rentabilité de ces contrats est de se servir de la stratégie du money management. Pour accroître sereinement son capital et investir en toute sécurité, le trader en CFD doit respecter des règles de prudence stricte.

L’avantage avec les CFD est qu’ils autorisent la marge au levier. Cette option permet de gagner (ou perdre) plus que la mise initiale. Le terme appels de marge désigne le fait de perdre plus que son capital de départ. Pour mieux comprendre le principe de l’effet de levier, sachez qu’en appliquant cette méthode, l’investisseur aura la possibilité de prendre une position de 5000 € avec seulement 500 € en choisissant un levier 10.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.