Existe-t-il une liste noire des courtiers en options binaires ?

Pour aider l’internaute à éviter les arnaques, l’Autorité des marchés financiers (AMF) met à jour au moins une fois par an la liste noire des brokers en options binaires. Avant de souscrire à un portail d’options digitales, il vaut mieux vérifier s’il figure dans la fameuse liste. Si c’est le cas, chercher d’autres outils de courtage et privilégier les sites régulés.

Vérifier que les brokers en options binaires ne figurent pas dans la liste noire

Avant de commencer à investir dans les options binaires, la première chose à faire est de bien choisir le portail qui s’occupera de gérer l’argent et ses opérations. On peut facilement identifier les plates-formes de courtages non sérieuses en se référant à la liste noire des sites d’options digitales.

Internet regorge de centaines de plates-formes digitales dont la plupart sont des arnaques qu’il faudra éviter à tout prix. Grâce à l’inventaire, les particuliers sont avertis des brokers douteux.

Où peut-on consulter la liste noire des options digitales ?

La liste des brokers d’options binaires à éviter est accessible gratuitement sur le site de l’AMF. Plusieurs plates-formes présentent également la même liste, mais pour découvrir la dernière mise à jour, il est recommandé de visiter le site officiel de l’autorité de régulation française.

Le répertoire recense plus de 180 brokers non régulés susceptibles d’escroquer les particuliers français peu vigilants. On peut éviter de se faire arnaquer en privilégiant la sécurité et en optant pour des opérateurs financiers autorisés par l’AMF ou d’autres organismes de contrôle. Le contenu du catalogue peut évoluer en fonction de l’apparition de nouveaux brokers, des sites qui perdent leur licence ou d’anciens courtiers de la liste qui ont reçu une accréditation.

Les brokers en options numériques régulées

Parmi les plates-formes d’options binaires autorisées en France figurent :

  • TopOption considéré comme le premier broker d’options binaires réglementées au monde.
  • 24Option: l’intermédiaire commercial entièrement réglementé par la CySec.
  • OptionTime: le broker d’options binaires sécurisées entièrement agréé au sein de l’Union européenne.
  • OptionWeb: le courtier en ligne régulé par l’autorité CySec depuis sa création en 2012.
  • Stockpair: une plate-forme de trading fiable licencié par la CySec et le CFTC.
  • AnyOption: le broker 100 % sûr et sécurisé, recommandé pour commercer avec confiance.
  • Interactive Option: le choix n° 1 des traders numériques européens.

Ces brokers en options digitales garantissent des opérations sécurisées aux investisseurs intéressés par les rendements attrayants des actifs sous-jacents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.