Comment acheter des actions en bourse, les erreurs à éviter

Lorsqu’on achète des actions en bourse, il est important d’accomplir plusieurs étapes. Les boursicoteurs doivent faire l’acquisition de contrats en agissant avec prudence. Avant de découvrir les fausses manœuvres à éviter, nous allons d’abord préciser les démarches à suivre pour acheter des actions boursières. Découvrir quelques conseils pour bien investir en bourse et enfin, les erreurs à éviter quand on opère des titres.

Démarches à suivre pour acheter des actions en bourse

Lorsque l’on s’intéresse aux actions en bourse, il est important d’ouvrir un compte titre. De cette manière, le boursicoteur pourra assurer personnellement l’organisation de son portefeuille d’actions ou confier la gérance à un spécialiste en lui accordant un mandat de gestion.

Un compte titre récapitule en détail le portefeuille d’actions et enregistre les différentes opérations. Ces brokers peuvent être individuels, joints ou indivis. Quel que soit le type de compte titre sélectionné, l’ouverture est généralement gratuite.

L’achat d’actions avec les courtiers ou les banques en ligne permet aux spéculateurs d’accéder à l’ensemble des marchés français et internationaux tels que les actions, obligations, fonds, PEA… Lors de l’achat ou la vente d’actions, l’opérateur doit déterminer le mode de transaction et formuler l’ordre qu’il souhaite accomplir :

  • Nombre et nature des titres
  • Nom de la valeur et son code ISIN
  • Mode de transaction au comptant ou SRD
  • Durée de validité du contrat…

Quelques erreurs de débutants à éviter afin de bien investir en bourse

Le boursicoteur doit prendre en compte plusieurs choses s’il souhaite réussir ses opérations boursières. Parmi les erreurs qu’il ne faudra surtout pas commettre figure le fait de ne pas se former avant de se lancer dans la spéculation boursière. Il est très important d’apprendre les bases des fluctuations boursières afin d’optimiser ses trades. En effet, il est vivement déconseillé de spéculer les actions lorsque l’on ne connaît rien à la bourse.

Un trader qui n’a pas envie de s’intéresser à ses investissements ou qui n’y consacre pas assez de temps, risque de perdre beaucoup d’argent. Les secrets pour maximiser ses profits sont d’investir suffisamment de fonds. On peut débuter en bourse en effectuant un dépôt minimum de 2500 ou 3000 €. Avec une telle somme, on peut acheter 5 ou 6 actions de 500 €. Les boursicoteurs qui souhaitent faire des profits en spéculant doivent connaitre les critères indispensables pour bien choisir les actions à acheter en bourse.

Les erreurs à craindre lorsque l’on achète des actions boursières

Lorsque l’on achète des actions en bourse, il faut surtout éviter de placer toutes ses économies. L’appât du gain et les rendements importants générés par ces opérations ne doivent pas inciter le boursicoteur à placer la totalité de son patrimoine. Le meilleur investisseur est une personne qui fait preuve de régularité et de rigueur. Il n’est pas nécessaire d’être hyperactif, car la précipitation est le facteur principal des erreurs commises par les traders.

Les traders qui négocient en bourse doivent ne pas prendre des positions surdimensionnées en évaluant le marché. L’opérateur doit aussi éviter d’utiliser un levier 5 en opérant avec le SRD même si le fait de multiplier ses positions et ses gains potentiels est tentant. Il est aussi recommandé de ne pas investir sur un titre lorsqu’il a beaucoup baissé (20 % de baisse lors du premier jour de cotation).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.