Choisir la bonne stratégie en trading

Lorsque l’on doit investir sur le marché boursier en général ou négocier des options digitales, on peut sélectionner différentes stratégies comme les bandes de Bollinger, la stratégie de trading Competitor Relative Value ou CRV, la méthode baptisée Swing Trading, le hedging… Pour choisir la bonne tactique en trading, la meilleure technique consiste à adapter les opérations selon l’évolution de la fluctuation boursière.

Stratégie en trading

Stratégie en trading

Les bandes de Bollinger pour une stratégie de trading de base

Les bandes de Bollinger sont des outils d’analyse économique très pratique pour investir dans les options digitales. Cette méthode développée par l’analyste financier John Bollinger sert à analyser l’évolution probable de prix ou d’indices.

Cette stratégie de trading permet d’augmenter les chances de gain. Les traders en options binaires sont nombreux à recourir à la stratégie de Bollinger qui consiste à identifier un actif sur un marché volatil puis de placer out sur une option range ou zone.

Stratégie de trading CRV

La stratégie CRV appelée également Valeurs Relative des Concurrents est une méthode qui vise à tirer profit des fluctuations de prix de 2 entreprises différentes. Même si cet outil de trading binaire est assez facile à comprendre, sa mise en œuvre nécessite une solide connaissance du marché des actions ainsi que le suivi des actualités des sociétés concurrentes que l’on compte trader.

Pour illustrer la technique du trading CRV, on peut par exemple privilégier l’achat d’options binaires (Call) de l’action Apple après une annonce d’un lancement d’une nouvelle ligne de Smartphone. Profiter en même temps de cet événement pour miser sur la baisse d’options binaires (Put) de son rival Samsung.

Comprendre la stratégie de Swing Trading

La stratégie de Trading Swing baptisée également Higher High et Lower Low fait partie des instruments les plus populaires pour miser sur des brokers d’options digitales. L’étape la plus importante de cette méthode est le choix de l’actif, miser de préférence sur une action à large capital. Toute la subtilité du swing trading résulte dans le fait qu’il faut analyser le meilleur moment pour entrer (acheter) et sortir (vendre).

Hedge ou hedging, une bonne stratégie pour trader les options binaires

Pour optimiser les négociations binaires, les traders doivent prendre en compte la stratégie Hedge ou Hedging sur options qui correspond à la combinaison adéquate d’une option et de son sous-jacent. La couverture du risque consiste à protéger l’action contre une possible perte. Le hedging couvre ainsi un Call et protège un Put. En recourant aux méthodes short Hedging et Long Hedging, l’investisseur peut également Hedger les futures.

Adapter sa stratégie en fonction de prévisions et évolution boursière

Le spéculateur peut générer des profits en ajustant sa manière de trader grâce aux données collectées sur les informations boursières. L’analyse technique se base généralement sur l’étude des historiques des cotations afin de permettre aux spéculateurs d’anticiper l’évolution de la fluctuation. Si l’investisseur pense que le cours de l’actif va baisser, il peut appliquer le bearish strategy et choisir le bullish strategy s’il estime que l’actif va connaître une hausse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.