Bitcoin en bourse : que cela vaut-il ?

La monnaie électronique décentralisée bitcoin est un actif qui peut être négocié à la bourse de New York. Pour mieux comprendre cet actif, découvrons tour à tour : des conseils pour négocier le bitcoin en toute simplicité, la cotation de la monnaie électronique à la bourse de New York ainsi que sa valeur en bourse.

Négocier le bitcoin en toute simplicité

Pour profiter de la fluctuation de la monnaie décentralisée, la solution la plus facile consiste à acheter les produits dérivés en passant par un broker en CFD ou en options binaires. La différence entre ces 2 plates-formes de trading est que ceux qui opèrent sur des sites de courtages en CFD ne connaissent pas la valeur de leurs éventuels gains ni de leur perte. Ce n’est pas le cas pour le trader qui spécule le bitcoin sur des sites spécialisés en OB. Pour mieux comprendre l’utilité du courtier spécialisé en contract for difference, voici un guide sur comment trader le Bitcoin avec les CFD ?

Les investisseurs intéressés par le rendement généré par la monnaie 2.0 pourront opérer sur des plates-formes digitales comme 24 Option, OptionTime ou TopOption. Ces outils de courtage autorisent l’achat de contrats variant de 15 à 30 minutes. En choisissant le courtier AnyOption, l’investisseur pourra opérer sur des options spéciales bénéficiant des échéances plus longues allant de quelques jours à un mois.

Le bitcoin coté à la bourse de New York

La spéculation du bitcoin intéresse de plus en plus l’univers de la bourse. Le NYSE (New York Stock Exchange) a déclaré qu’il intègre dans ses informations le cours de cette monnaie électronique. En raison d’une publication par jour, la Bourse de New York informe le cours de cette monnaie par rapport au dollar américain.

Le cours du bitcoin est une donnée suivie énormément par les boursicoteurs lorsqu’ils souhaitent négocier ou investir sur ce type d’actifs. Les informations sur ce cours sont publiées quotidiennement à 11 heures sous l’indice NYXBT.

Quelle est la valeur du cours de la bourse du bitcoin ?

La monnaie électronique est un actif extrêmement volatile. Son cours en 2011 n’affichait que quelques dizaines de dollars. Il peut atteindre actuellement près de 1000 $. Sa valeur est surprenante à tel point que des commentateurs et des banques centrales sont de plus en plus intéressés par la monnaie virtuelle.

La fluctuation de l’actif a explosé, le nombre de bitcoin autorisé est plafonné à 21 millions afin de limiter sa valeur lorsque tout aura été distribué. En 2 jours, la volatilité forte avoisine 540 à 700 $.

Quand est ce que le Bitcoin sera aussi à la bourse de Paris ou Stock Echange de London ? Découvrez les éléments de réponse sur notre guide du trading en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.