Bien trader un Range en bourse

Le range en bourse est un indicateur technique connu également sous le nom d’Average True Range (ATR). La sortie range en bourse ou au Forex se réalise quand on constate une cassure provoquée par un puissant mouvement haussière ou baissière. On peut identifier le breakout en remarquant la longue bougie Momentum. La formule range prend en compte de nombreuses indications. Ce type de trading présente plusieurs avantages et l’indicateur technique est aussi utile dans l’oscillateur stochastique.

Trader le range en bourse

Trader le range en bourse

En quoi consiste la formule du range en bourse ?

La formule range en bourse est un indicateur technique capable d’apprécier la volatilité des actifs sous-jacents. Si à l’origine le signe s’appliquait sur les matières premières qui sont des commodités extrêmement volatiles, l’application de l’Average True Range concerne désormais les actions boursières. Le True Range représente la plus grande distance entre le plus haut et le plus bas du jour, entre la clôture de la veille et le plus haut du jour, la fermeture de la veille et le plus bas du jour.

Le trading range est un terme anglais désignant le principe de base de l’analyse chartiste. Cet indicateur pertinent du marché boursier symbolise un écart ou une fourchette de prix entre l’offre et la demande. L’analyse technique est confrontée à des sommets ainsi que des creux qui sont retenus par un support et une résistance horizontale. Ces indicateurs stochastiques permettent aux boursicoteurs de repérer une tendance breakout ou pullback qui signifie le franchissement d’un seuil de résistance ou de support.

Trader le range en bourse

Trader le range en bourse

Les avantages du trading range en bourse

Le trading range désigne un avertisseur pertinent du marché concernant notamment les indicateurs stochastiques. L’absence de ces indices révèle un renversement de tendance grâce à l’apparition des biseaux ascendants ou descendants. On peut trouver un Range à court terme au sommet d’une tendance haussière. Dans ce cas, les acheteurs et vendeurs tentent de prendre le contrôle sur le prochain cours.

L’objectif de la cotation de trading range est identique aux opérations boursières. Les traders doivent acheter au plus bas pour vendre au plus haut. La particularité du range est que la fluctuation doit rester entre le support et la résistance. Le négociateur peut inclure d’autres éléments de support et/ou de résistance pour faciliter les conditions de trading en range. Ces éléments peuvent être des points de pivot ou stratégie de Fibonacci.

Utilité du range dans l’oscillateur stochastique

L’oscillateur stochastique est un indicateur de surachat/survente borné et oscillant entre 0 % et 100 %. Le principe de ce dispositif est qu’il repose sur une forte tendance haussière lorsque les prix de clôture se situent sur le haut du range du jour ou de la période analysée. La situation inverse est également possible, si les cours de clôture se localisent sur la partie basse du range du jour ou de la période étudiée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.