Apprendre à trader les warrants efficacement

Le warrant est un actif que de nombreux internautes déconseillent souvent aux traders non initiés. Pourtant, pour optimiser les chances de victoires, il est recommandé de diversifier son portefeuille de titres. Cela peut inclure également l’achat de ce type de contrat. Que renferme ce terme en finance ? Comment fonctionne ce produit de bourse tant redouté par la communauté de certains forums ? Pourquoi opter pour des turbos warrants ? Voici quelques astuces pour apprendre à négocier efficacement cet actif.

Définition du terme warrant

Le warrant appelé également bon d’option est un produit boursier possédant un effet de levier capable d’amplifier les variations de l’actif à la hausse comme à la baisse. Cette offre réservée aux investisseurs confirmés est un outil sensible à la volatilité et au temps. C’est-à-dire, il s’agit d’une convention qui accorde au détenteur le droit d’acheter ou de vendre une quantité de biens spécifiques à un tarif déterminé à l’avance.

Le warrant est similaire aux actions, certificats et obligations. Le trader peut acquérir ou céder l’actif à son échéance ou à la maturité du contrat pour un warrant européen. Les titulaires du modèle américain peuvent quant à eux se procurer ou vendre leurs bons d’option à tout moment jusqu’à la date butoir.

Apprendre le rôle des warrants ?

Cet instrument financier est un actif asymétrique. Normalement, les banques se chargent de l’émettre tout en assurant la cotation. Le principe général est que le produit dérivé sert au trader à établir un contrat pour procéder à la transaction.

Le warrant classique est une convention financière au mécanisme assez particulier puisque les prix des instruments ont tendance à baisser à l’approche de leur échéance. Cette caractéristique incite les détenteurs de revendre leur bien avant qu’il n’arrive à maturité.

Quel est l’objectif des turbos warrants ?

Avec les turbos warrants, les investisseurs bénéficient d’un outil au fonctionnement plus accessible et facile à maîtriser. En spéculant ce type d’actif, le trader n’aura droit qu’à 2 issues possibles. Lorsque la fluctuation du sous-jacent dépasse la barrière qui est un seuil fixé à l’avance durant l’achat du contrat, cette condition met immédiatement fin à l’opération et le boursicoteur perdra toute sa mise.

Comment s’initier efficacement au trading des warrants ?

Les turbos warrants sont des moyens pour faire d’énormes profits avec un capital initial raisonnable. Pour apprendre à placer de manière optimale sur ce type d’actif financier, la solution la plus simple est de s’entraîner au travers de comptes démos. Le broker Boursorama par exemple propose aux internautes un simulateur qui autorise les cybernautes à s’initier à la négociation des warrants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.